top of page

Page de recherche

6 résultats trouvés avec une recherche vide

  • Remerciements de la Matinée de travail “Rencontres et échanges entre pairs”

    Chers orthoptistes, L’Union Régionale des Orthoptistes de Normandie et l’Association des Orthoptistes de Normandie tiennent à vous adresser leurs sincères remerciements pour votre participation à la première Matinée de travail “Rencontres et échanges entre pairs”, organisée à Honfleur le samedi 6 juin 2026. Votre présence et votre engagement ont largement contribué à la réussite de cet événement, dont l’objectif principal était de favoriser les rencontres et les échanges entre orthoptistes de Normandie, dans un esprit confraternel, convivial et constructif, afin de renforcer les liens entre pairs et de partager les expériences de chacun. Dans l’attente de vous retrouver aux prochains événements, nous vous proposons un diaporama de la première édition. Votre URPS des Orthoptistes

  • Infos Pratiques : Matinée de travail "Rencontres et échanges entre Pairs"

    Chers Orthoptistes, Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre participation et votre intérêt concernant la Première matinée : “ Rencontres et échanges entre pairs” qui se tiendra le Samedi 6 Juin 2026 de 9h30 à 14h30 et qui a été conjointement organisée par votre union régionale et l'Association des Orthoptistes de Normandie. Afin de vous aider à retrouver plus facilement le lieu de rendez-vous, vous trouverez en pièces jointes plusieurs photos permettant de repérer l’accès au site. Adresse du rendez vous : Salle Carnot,18 Quai du Bassin Carnot, 14600 Honfleur. Cet événement ainsi que la pause déjeuner sont intégralement pris en charge. Vous trouverez un parking juste en face de l’entrée du lieu de rendez-vous afin de faciliter votre arrivée. Nous aurons le plaisir de vous retrouver à cette occasion et restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Au plaisir de vous retrouver lors de cet événement. Votre Union Régionale des Orthoptistes

  • Première matinée de travail : "Rencontres et échanges entre Pairs"

    Bonjour à toutes et à tous, Nous avons le plaisir de vous faire part de la première édition de la matinée de travail "Rencontres et échanges entre Pairs", créée par votre union régionale et l'Association des Orthoptistes de Normandie. Cet événement aura lieu le samedi 6 juin 2026, de 9h30 à 14h30, à la salle Carnot, au 18 Quai du Bassin Carnot, 14600 Honfleur. Votre Union régionale prend en charge l'événement, ainsi que la pause déjeuner agréable et conviviale. Nous vous invitons à vous inscrire à cette matinée par ce lien, avant le vendredi 22 mai : Lien d'inscription. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur cette matinée dans ce communiqué de presse : Veuillez aussi retrouver par ce lien la page d'adhésion à l'Association des Orthoptistes de Normandie : Lien Adhésion Association des Orthoptistes de Normandie. Cet événement est organisé avec le soutien institutionnel du groupe Roche. De plus, vous pouvez découvrir le programme de l'événement ci-dessous :

  • Journée professionnelles "Rencontre entre PAIRS"

    Chère Consœurs, Cher Confrères, Petit rappel : qu'est-ce qu'une URPS ?  Les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) fonctionnent comme des associations représentatives des professionnels de santé libéraux. Elles sont créées par la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoires) en 2009 et sont au nombre de 10 par région. Elles représentent les professionnels de santé libéraux sur leur territoire et servent d'interlocuteurs pour les autorités de santé, l'Ordre et les collectivités territoriales. Chaque profession de santé à sa propre U.R.P.S, élue par ses pairs, et il y a une URPS par région. À ce titre, votre URPS des orthoptistes de Normandie, vous informe de son souhait d’organiser au mois de juin 2025 une journée de travail/rencontre entre PAIRS. Afin d’organiser dans les meilleures conditions ce moment convivial, confraternelle, et, surtout orienter vers l’amélioration des conditions d’exercices au quotidien, nous souhaitons organiser trois réunions préparatoires à cet évènement au mois de mars. Ces réunions préparatoires, organisées en fin de journée, permettront d'échanger, d'identifier et d'ordonner les sujets et thématiques sélectionnés pour l'évènement.

  • Les Assises de l'Orthoptie 8è édition

    Veuillez retrouver les informations via ce PDF :

  • Le SNAO revient en Région - du 3 décembre 2025 au 31 janvier 2026

    Cher(e)s orthoptistes, Le SNAO a le plaisir de vous inviter à un webinaire ouvert à tous les orthoptistes.  Les régions se mobilisent en proposant plusieurs dates pour vous permettre d'assister à cet évènement même si vous n'êtes pas de la région . Ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’ensemble des ressources utiles mises à votre disposition. Ce webinaire sera un moment privilégié pour mieux comprendre son rôle, échanger, poser vos questions et renforcer la dynamique régionale. Si vous ne pouvez pas vous connecter à celui de votre région, n’hésitez pas à rejoindre une autre séance.   Nous serions ravis de vous compter parmi nous ! JE M'INSCRIS AU WEBINAIRE en cliquant ici Sur la rubrique évènement, je sélectionne la date qui me convient le mieux. Plus d'information : contact@orthoptiste.pro L'inscription gratuite à cet évènement n'est réalisable que depuis l'extranet des orthoptistes . Dates disponibles AURA le 06 janvier à 20h NORMANDIE le 07 janvier à 20h AURA en présentiel le 09 janvier à 17h (réservé aux orthoptistes de la région) BOURGOGNE FC le 13 janvier à 19h30 Ile de la Réunion le 16 janvier à 19h30 (16h30 en Métropole) et d'autres dates à venir, ... restez connectés !

bottom of page